Accueil

Inspirations

Pause musicale

Concours

Vidéos

Photos

Webradios

Titres diffusés
ACTUALITÉS
(Vidéos) Personne ne s'attendait à ces duos ! En amour comme en musique, les opposés s'attirent parfois. Focus sur quelques duos totalement improbables.


Christine and the queen & Booba

Certains duos font couler plus d’encre que d’autres. C’est le cas du featuring de Chris (anciennement Christine and the queen) et Booba.

Le morceau s’appelle Here et, à l'époque, il n’est pas passé inaperçu. À sa sortie, en 2016, les réactions ont été vives, notamment parce que les internautes ont jugé que les deux artistes étaient trop différents pour collaborer. La réponse de Chris ne s’était pas fait attendre. En effet, elle avait déclaré qu’ils étaient tous les deux en colère et qu’il était important de faire se rencontrer des artistes que rien ne lie. Une fois de plus, elle avait montré sa véritable envie de sortir des sentiers battus.


Benjamin Biolay et Orelsan

Saviez vous que Benjamin Biolay et Orelsan avaient collaboré en 2012

Si tout semble opposer les deux artistes, ils ont pourtant quelque chose en commun : l'amour du rap. Benjamin Biolay s'était, d'ailleurs, essayé à un style similaire au rap sur son morceau La superbe. Pour Ne regrette rien, le morceau qu'is partagent, l'un rappe sur les couplets tandis que l'autre pose sa voix pour le refrain. La petite particularité, c'est qu'ils ont écrit la chanson ensemble. 


Patrick Bruel et La Fouine

Et oui, vous ne rêvez pas, La Fouine et Patrick Bruel ont chanté ensemble. Et s'ils ont collaboré, c'est pour lutter contre le Cyber-harcèlement dont les jeunes sont trop souvent victimes.  La chanson se nomme Maux d'enfants et visiblement, elle ne fait toujours pas l'unanimité. 


Vianney et Gims

Le dernier duo improbable ne date pas d'il y a longtemps. Début 2018, Vianney et Gims ont régalé leurs fans avec La même. C'est Gims qui a provoqué la rencontre avec Vianney. Même s'il n'avait pas de chanson précise en tête, l'idée était là. Fidèle à lui même, Vianney a sorti sa guitare et le son s'est concrétisé. Finalement quand on voit le succès du titre (presque 129 millions de vues sur YouTube), on se dit que le duo était fait pour exister

Vous aimerez aussi : Actualités
ACTUALITÉS
Chérie : Chérir chaque chanson : les secrets des textes les plus populaires d'Indochine
Chérir chaque chanson : les secrets des textes les plus populaires d'Indochine
Chérie : Vianney et Slimane, quelles sont les chansons qu'ils ont écrit pour les autres ?
Vianney et Slimane, quelles sont les chansons qu'ils ont écrit pour les autres ?
Chérie : Louane dévoile « Donne-moi ton coeur », le premier single de son troisième album
Louane dévoile « Donne-moi ton coeur », le premier single de son troisième album
Chérie : Ce week-end, Chérie devient 100% Frenchy
Ce week-end, Chérie devient 100% Frenchy
Vous aimerez aussi : Vidéos
Chérie : Les moments chéris de Noémie Wolfs
Les moments chéris de Noémie Wolfs
Chérie : Noémie Wolfs - Wake me up
Noémie Wolfs - Wake me up
Chérie : Noémie Wolfs - On the run
Noémie Wolfs - On the run
Chérie : Ibe - Table of fools
Ibe - Table of fools
JE REVIENS

SAULE


JE REVIENS

RADIOS