Accueil

Inspirations

Pause musicale

Concours

Vidéos

Photos

Webradios

Titres diffusés
ACTUALITÉS
Web : 10 app's indispensables à avoir sur son smartphone Et si on arrêtait de remplir son téléphone d'applications inutiles ?


Avec le confinement, vous avez peut-être repris le contrôle de votre quotidien parfois trop rapide... Cette semaine, on vous propose 10 applications assez chouettes pour booster votre quotidien.

1. Brain Test : pour jouer en faisant travailler votre cerveau 

Allier le jeu, la concentration et l'entraînement cérébral, c'est clairement ce que vous propose cette app. Sous forme de petites énigmes/casse-têtes, vous allez pouvoir entraîner votre cerveau. Assez ludique, bien conçue, vous allez passer du temps à stimuler votre cerveau sans vous en rendre compte. 

2. Wunderlist : pour ne rien oublier...

Accro aux listes ? C'est l'outil le plus efficace à mes yeux pour celles et ceux qui ont besoin d'une to-do pour s'organiser. On y met des deadlines et on peut cocher les tâches une fois qu'elles sont terminées. Si parfois une longue liste de choses à faire nous décourage... une longue liste de choses déjà terminées/cochées peut-être ultra motivante ! 

3. ... et on vous conseille aussi Evernote pour tout noter !

Vous connaissez peut-être cette application de notes en ligne ? Disponible en version web, sur smartphone et sur tablette, elle va vous permettre d'emporter et de modifier vos notes de manière simultanée. La modification sera effective sur toutes les versions que vous possédez. Pas mal non ? 

4. Komoot : pour faire des chouettes randos en Belgique 

Vous n'avez plus trop d'idées quand il s'agit de sortir faire une ballade ? Avec l'application Komoot, il suffit d'entrer un point de départ et un point d'arrivée. L'app va définir le meilleur parcours en fonction de vos envies : à pied, vélo... Le petit plus ? Vous pouvez lancer l'enregistreur de trajet. Comme ça, vous pourrez retenir de manière très précise le dernier trajet que vous avez fait ! On valide +++ 

5. Too Good to Go : pour racheter les invendus

L'application « Too good to go » qui a pour but de lutter contre le gaspillage. Le principe est simple : mettre en relation les commerçants et les citoyens pour liquider, à prix bas, les invendus de la journée. D'ailleurs, si vous voulez en savoir plus, on vous en parle plus longuement par ici. 

6. Koober : pour faire le plein de culture 

Vous avez envie de faire le plein de culture mais pas réellement le temps nécessaire ? Alors, Koober, c'est l'application qu'il vous faut. Vous allez y trouver des dizaines et des dizaines de livres résumés en audio. On y retrouve des sujets très vastes comme l'économie, la parentalité, le management ou encore l'art. Il existe une version payante qui vous donne accès à plus d'ouvrages. 

7. Pl@ntNet : pour reconnaître toutes les plantes lors de vos ballades 

Vous passez beaucoup de temps dehors, en ballade ? Cette application, c'est une mine d'or d'informations pour celles et ceux qui souhaitent découvrir la faune et la flore qui les entourent. Hyper facile à utiliser, il suffit de prendre en photo la plante qui vous intéresse pour savoir de quoi il s'agit. En plus d'élargir vos connaissances, vous permettez à d'autres personnes de découvrir des plantes via la bibliothèque d'images. Utile non? 

À découvrir par ici. 

8. Mindly : pour du mind mapping rapide et efficace 

Depuis quelques mois, le télé-travail a pris une place considérable dans notre quotidien. Pourtant, pas toujours facile de s'organiser. L'application Mindly va vous permettre de créer des mindmap rapides et de sauvegarder vos notes assez facilement. Avec des couleurs, des émoji et des subdivisions : vous n'allez plus jamais avoir besoin de papier ! 

9TED : pour assister à des conférences partout et tout le temps 

En ce moment, on a pas trop envie (ni le droit d'ailleurs) de se mêler à des grandes foules... Avec l'application TED, vous allez pouvoir suivre toutes les conférences qui vous intéressent. En quelques minutes, vous allez pouvoir découvrir des intervenants plus inspirants les uns que les autres ! 

10.  DailyArt : pour découvrir une oeuvre tous les jours

Le principe est ultra simple : chaque jour, l'application vous propose une oeuvre d'art et vous donne toutes les informations qui s'y rapportent. Une bonne dose de culture sans quitter son salon ! 



Vous aimerez aussi : Actualités
ACTUALITÉS
Chérie : Belgique insolite : 3 activités à tester cet été
Belgique insolite : 3 activités à tester cet été
Chérie : 5 trucs anti-stress auxquels on n’avait jamais pensé
5 trucs anti-stress auxquels on n’avait jamais pensé
Chérie : Os'mose, Etincelle et Solumob : 3 associations qui rendent le monde meilleur
Os'mose, Etincelle et Solumob : 3 associations qui rendent le monde meilleur
Chérie : Bruxellois, transformez votre rue en "Espace de jeux" pour cet été
Bruxellois, transformez votre rue en "Espace de jeux" pour cet été
Vous aimerez aussi : Vidéos
Chérie : Les moments chéris de Noémie Wolfs
Les moments chéris de Noémie Wolfs
Chérie : Noémie Wolfs - Wake me up
Noémie Wolfs - Wake me up
Chérie : Noémie Wolfs - On the run
Noémie Wolfs - On the run
Chérie : Ibe - Table of fools
Ibe - Table of fools
DON'T LET GO (LOVE)

EN VOGUE


DON'T LET GO (LOVE)

RADIOS