Accueil

Inspirations

Pause musicale

Concours

Vidéos

Photos

Webradios

Titres diffusés
WeWard et GiveActions : voici 2 applications mobiles qui vont vous permettre de faire des bonnes actions très facilement Et si on utilisait quelques actions du quotidien pour les transformer en bonnes actions ? Cette semaine, on vous propose 2 applications qui peuvent faire la différence.

WeWard 

Vous profitez du confinement pour prendre l'air et faire de longues balades ? À partir d'aujourd'hui, elles seront encore plus efficaces puisque vous allez joindre l'utile à l'agréable. L'application WeWard vous permet de convertir vos pas en argent, en bon plan ou en don. Leur ambition : "Augmenter votre temps de marche. Pour ce faire, WeWard monétise et récompense vos actions tout en protégeant votre vie privée!"

Comment ça marche ? Téléchargez l'application et marchez comme vous avez l'habitude de le faire (en plus de collecter des Wards, vous allez aussi voir votre activité physique augmenter). En marchant, vous allez accumuler des Wards. Une fois que vous en aurez accumuler assez, vous pourrez les échanger contre des euros mais aussi contre des produits, des services ou encore des cartes cadeaux dans le coin où vous habitez. 


GiveActions 

GiveActions est une application belge qui vous permet de donner un peu de votre temps pour aider des causes et faire des dons tels que : planter un arbre, soutenir un animal dans un refuge, offrir un repas à une personne sans domicile fixe... "GiveActions représente une manière d’agir au quotidien, mais c’est également une manière de sensibiliser au fait que nous pouvons tous avoir un impact, que chacun de nos choix aura son influence et chaque geste est en quelque sorte un vote pour tel ou tel système, pour telle ou telle entreprise, pour telle ou telle vision. Les ruisseaux font les grandes rivières.

Comment ça marche ? En téléchargeant l'application, vous avez accès à tous les projets à soutenir. Pour faire un don, il vous suffit de cliquer sur celui qui vous intéresse. L'application vous proposera alors une courte vidéo (d'un annonceur) à regarder pour soutenir le projet de votre choix. Voilà, c'est fait ! 


WalkUnited : l'application à suivre de très près 

Si on vous recommande de suivre cette application de très près, c'est parce qu'elle n'est (pour l'instant) disponible qu'en France. Mais le concept est génial et il nous tarde de la voir débarquer sur nos smartphones belges. En clair, WalkUnited est "la communauté des marcheurs solidaires réunis autour d’une application mobile qui propose de convertir gratuitement votre marche quotidienne en dons à vos associations préférées." L'idée, c'est de donner la possibilité à chacun d'entre nous de soutenir des causes au quotidien, de manière simple, tout en nous sensibilisant aux grands enjeux de notre société. 

Comment ça marche ? Tous les jours, l'application collecte votre nombre de pas. Au fur et à mesure, vous pouvez collecter vos walks et les offrir à un projet ou à une des 40 associations partenaires. 

A l'heure actuelle, 33.000 euros ont déjà été collectés en France.

Vous aimerez aussi : Actualités
Chérie : Osons le chanvre en cuisine : une plante aux multiples bienfaits !
Osons le chanvre en cuisine : une plante aux multiples bienfaits !
Chérie : Chouchouter son animal de compagnie au quotidien
Chouchouter son animal de compagnie au quotidien
Chérie : Agenda : Un challenge pour cultiver la joie avec Champaca
Agenda : Un challenge pour cultiver la joie avec Champaca
Chérie : Quiz : Quel canapé vous convient ?
Quiz : Quel canapé vous convient ?
Vous aimerez aussi : Vidéos
Chérie : Les moments chéris de Noémie Wolfs
Les moments chéris de Noémie Wolfs
Chérie : Noémie Wolfs - Wake me up
Noémie Wolfs - Wake me up
Chérie : Noémie Wolfs - On the run
Noémie Wolfs - On the run
Chérie : Ibe - Table of fools
Ibe - Table of fools
ELLA ELLE L'A

FRANCE GALL


ELLA ELLE L'A

RADIOS