
Zaz commence une tournée de l’autre côté de l’Atlantique et semble ravie. « 1er concert de la tournée sud américaine à Guadalajara ! » a-t-elle écrit il y a deux jours sur son compte Twitter. La chanteuse, qui était donc au Mexique, se dirigera ensuite vers la Colombie, l’Argentine, l’Uruguay, le Brésil et enfin le Chili. Elle donnera un dernier concert à Mendoza le 31 mars avant de repartir vers l’Europe.
Ce n’est pas la première fois que la chanteuse parcourt le sud de l’Amérique. Au printemps dernier, elle était venue présenter son deuxième album Recto Verso sorti en 2013. Après l’Amérique du Sud, la chanteuse change de décor et donnera plusieurs concerts en Russie, mais surtout en Allemagne. Elle rencontre également beaucoup de succès chez nos voisins : ses deux premiers albums se sont écoulés à 850 000 exemplaires dans ce pays.
Lors de ces concerts, la chanteuse reprendra notamment les titres de son dernier album Paris, sorti le 10 novembre 2014. La promotion de ce disque lui a d’ailleurs valu de faire une belle bourde. Zaz a récemment déraillé la chronique avec des propos maladroits sur l’Occupation allemande pendant la seconde guerre mondiale. « À Paris, sous l'Occupation, il y avait une forme de légèreté. On chantait la liberté alors qu'on ne l'était pas totalement » avait-elle écrit sur Twitter, ce qui avait déclenché une avalanche de commentaires.
© Cover Media







