Accueil

Inspirations

Vidéos

Webradios

Photos

Artistes

Pause Musicale

Titres diffusés
AaRON
AaRON sur Chérie FM
C'est en 2004 que l'acteur Simon Buret et le musicien Olivier Coursier (guitariste et DJ au sein du groupe de metal Mass Hysteria) se rencontrent par l'entremise d'une connaissance commune. Leurs goûts et leur commune passion pour la musique les mènent à s'associer pour créer AaRON (acronyme d'Artificial Animals Riding On Neverland), après qu'a été composée une première chanson, « Endless Song ».

En raison de leurs engagements professionnels respectifs (en 2005, Simon Buret apparaît dans trois films et Olivier Coursier enregistre le quatrième album - homonyme - de Mass Hysteria et part en tournée), le temps de travail en commun est éclaté. Cependant, en un an, le duo enregistre une vingtaine de chansons. Alors qu'il passe un casting pour Je vais bien, ne t'en fais pas, long-métrage de Philippe Lioret, Simon Buret lui présente « U-Turn (Lili) », une ballade mélancolique et pénétrante, réminiscente d'Archive, que le duo vient d'enregistrer. Le réalisateur est conquis et décide même d'intégrer la chanson à la bande originale de son film, qui sort en 2006 ; il rebaptise même le personnage principal Lili.

Le succès du film (vu par près d'un million de spectateurs), dont la bande originale comportait également un autre de leurs morceaux, « Mister K », joue favorablement pour AaRON : en mois de deux mois, sa page MySpace atteint les 105 000 connexions et « U- Turn (Lili) » atteint sur iTunes la première place, à laquelle se maintient la chanson pendant cinq semaines de suite.

C'est en janvier 2007 qu'Olivier Coursier quitte Mass Hysteria pour se consacrer pleinement à son nouveau projet. Récoltant les semailles du buzz, le duo édite ce même mois (le 29 janvier) son premier album, Artificial Animals Riding on Neverland chez Discograph. Il se classe dix-neuvième au top des ventes d'albums au premier semestre. En septembre, il est certifié double disque d'or. Le succès se confirme également en public, AaRON faisant salle combe à chaque concert.

Plus de trois ans après le raz-de-marée, AaRON revient avec Birds in the Storm. Dans ce deuxième opus sorti en octobre 2010, le duo durcit un peu le ton de ses ballades romantiques et gagne un nouveau public. Soucieux de se remettre en question à chaque publication, il publie, en 2011, Waves from the Road, un album live au concept singulier puisque le groupe y conçoit de nouvelles orchestrations pour ses titres. En septembre 2015, c'est l'heure d'un nouvel album studio intitulé We Cut the Night, dont sont extraits en amont de sa sortie les titres « Blouson noir » et « Onassis ».
A THOUSAND MILES

VANESSA CARLTON


A THOUSAND MILES

RADIOS