Accueil

Inspirations

Vidéos

Webradios

Photos

Artistes

Pause Musicale

Titres diffusés
Heitor Pereira
Heitor Pereira sur Chérie FM
Heitor Texeira Pereira naît le 29 novembre 1960 à Rio Grande, au Brésil.

Guitariste de formation, il accompagne plusieurs artistes tels Willie Nelson, Bryan Adams, Seal, Elton John, Rod Stewart, k.d. lang ou Jack Johnson. Entre 1988 et 1996, il exerce ses talents sous le nom d'Heitor TP au sein du groupe britannqiue Simply Red et participe à l'enregistrement de trois albums studio : A New Flame (1989), Stars (1991) et Life (1995). C'est sous ce nom que paraissent ses deux premiers album solo, en 1987 et 1994. Ce dernier comprend la participation du chanteur Mick Hucknall sur un titre, « Manchester ».

Dès lors, Heitor Pereira se désengage du groupe pour mener une carrière dans la musique de film auprès d'un maître du genre, Hans Zimmer. Ainsi, le guitariste collabore aux compositions des musiques additionnelles de Gladiator, Mission impossible 2, I Am Sam, Madagascar, et une vingtaine d'autres bandes originales. Il en fait de même avec d'autres compositeurs, tels Harry Gregson-Williams, John Powell et Klaus Badelt, et signe parallèlement quelques bandes-son comme celles de Dirty Dancing 2 (2004), The Canyon (2008) ou Moi, moche et méchant 2 et Les Schtroumpfs 2 (2013). En 2015, son nom figure au générique du film Les Minions.

En 2006, Heitor Pereira a remporté un Grammy Award pour son arrangement sur la chanson « What Are You Doing the Rest of Your Life? », de Michel Legrand, dans la version reprise par Sing et Chris Botti.
SOUND OF AN ORCHESTRA

MIKA


SOUND OF AN ORCHESTRA

RADIOS